Historique du ollie
Rodney Mullen invente le ollie en 1978.
Ce tricks consiste à faire lever la borde (le skate) tout en restant dessus. (un saut en skate).
Le Ollie est la base de nombreux tricks comme le flip, 180, pop shove-it et plus encore.
Il est donc fondamental de le maitriser. N’hésitez pas à consulter nos meilleurs tuto de skate.
Comment faire un Ollie?
Pour faire un Ollie, il faut se positionner le pied arrière au bout du tail et pied avant un peu plus haut que le milieu de la planche.
Placez votre pied arrière sur le tail du skateboard, juste à côté de la roue arrière. Votre pied doit être à un angle de 45 degrés par rapport au skateboard, avec votre talon sur le bord extérieur du skateboard et votre pointe de pied sur le bord intérieur. (voir l´illustration).
Il faut que votre pied arrière face popper l’arrière du skate. Pour cela pliez vos genoux et inclinez-vous légèrement en avant, en posant votre poids sur votre pied arrière.
Il faut maintenant que le pied avant frotte pour aller sur le nose (l’avant de la bord).
Une fois en l’air, tendez vos jambes pour maintenir l’équilibre et atterrissez en posant votre pied arrière sur le skateboard, puis votre pied avant.
Démonstration du Ollie
Une fois que vous maitrisez le Ollie à l’arrêt puis en flat, vous pourrez essayer de l’exécuter sur un module dans un skatepark ou en mode street.
J’espère que ce tuto vous a plus. N’hésitez pas à me faire un retour sur votre d´expérience ou à envoyer des photos ou vidéos de vos Ollies.
2 thoughts on “Tuto ollie”